Point d'avancée : ma routine beauté.

Publié le par StefLenchanteur

Commençons par les produits d'hygiène. Je vous fait une petite liste des produits utilisés actuellement :

- Gel douche Santé Vanille Coco : Sa composition est irréprochable, il possède le label BDIH (matières premières naturelles végétales ou minérales, pas de test sur les animaux....), son conditionnement en grand format évite la multiplication d'emballages, il n'est pas cher (environ 9€ le flacon de 950ml)... bref il a tout pour lui. L'odeur est légère et agréable (monsieur trouve que ça sent le yaourt à la vanille), la pompe évite de verser trop de produit... le seul inconvénient (qui n'en est pas vraiment un) c'est qu'il n'est pas très pratique à transporter donc, quand je pars en week-end, j'en met un peu dans un flacon plus petit et hop on y va !

- Shampoing - Après shampoing : Je teste actuellement (suite à ma sélection comme testeuse) la gamme à l'huile de ricin de la marque Natessance. Pour être tout à fait honnête, même s'ils sont efficaces je ne compte pas les racheter car la composition n'est pas bonne (quats en 3ème position pour le shampoing, des PEG plus loin dans la liste, pareil pour l'après-shampoing...) comme je n'aime pas gâcher je vais les terminer mais ensuite je pense tester les shampoings de la marque Santé si leur composition est aussi bonne que celle de leurs gels douches. Ma quête continue pour l'après-shampoing.

- Shampoing sec : Mon allié pour réussir à tenir 4 jours sans me laver les cheveux (rappelons que j'étais à un shampoing par jour au démarrage du blog). C'est ici qu'entrent en scène les poudres de plantes. J'en ai testé plusieurs et ma préférée pour le shampoing sec reste le Kapoor Kachli que j'achète chez Aroma-Zone. Comment je l'utilise ? Avec un gros pinceau type Kabuki, je viens prélever de la poudre dans le sachet et l'appliquer à la racine. J'étale bien avec les doigts, je laisse poser 5 minutes et je brosse mes cheveux tête en bas (en parlant de brosse, ma chouchoute c'est la brosse en bois). Attention, c'est la que ça se complique si vous avez appliqué trop de poudre, bonjour la galère pour s'en débarrasser ! En dehors de ça j'adore cette poudre en plus elle laisse une très bonne odeur de propre dans les cheveux. Attention en revanche si vous avez les cheveux foncés, il se peut qu'elle ne soit pas la plus adaptée. J'ai testé pendant quelques temps la poudre d'ortie qui est très efficace mais qui laisse de vilains reflets dans mes cheveux blonds foncés...

- Nettoyant visage : Je n'ai pas succombé à la mode du démaquillage à l'huile, désolée je n'arrive pas à m'y faire... je continue donc à utiliser un gel moussant. Je n'ai toujours pas terminé ma bouteille de gel nettoyant à la vitamine C et au miel de manuka de la marque Now Solutions. La composition de ce produit est bonne et il n'est pas testé sur les animaux. Cependant il vient des USA et de mes craquages du début sur le site iHerb. J'essaye dorénavant d'acheter des produits qui viennent de moins loin. Quand je l'aurais terminé je compte utiliser le "savon du mineur" que j'ai acheté dans une savonnerie locale qui s'appelle Les galets du Nord. Leurs savons sont saponifiés à froid, sans huile de palme et non testés, bref ils ont tout bon !

- Dentifrice : Je suis finalement revenue au dentifrice Logona. Son goût me dérangeait au début mais je me suis certainement habituée au goût des dentifrices bio et maintenant il ne me pose plus aucun problème.

- Gel d'hygiène intime : bah oui c'est pas glamour mais c'est important. J'utilise actuellement celui de la marque Coslys que j'aime assez. Il est tout doux, l'odeur est agréable, la composition est irréprochable... bref là aussi je pense que j'ai trouvé un produit qui me convient plutôt bien et n'ai pas l'intention d'en changer... sauf bien sûr si vous avez mieux à me proposer.

Et voilà, on a fait le tour de ce qu'il se passe dans ma salle de bain (en dehors du maquillage que je compte évoquer dans un prochain article).

A très vite.

Stéphanie.

Publié dans Hygiène et Soins, Make Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article