Contour des yeux

Publié le par StefLenchanteur

Contour des yeux

Bonjour à tous,

J'ai terminé ce matin mon contour des yeux Officinea que j'aimais beaucoup mais qui est vraiment, vraiment pas donné! (plus de 23€ le roll-on de 10ml...)

J'ai donc décidé de me lancer dans la création de son successeur. Mais attention, il fallait que deux critères soient réunis : que ce soit simple et abordable.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai choisi la recette très simple proposée par un blog que j'aime beaucoup : Les idées de Samia.

Les proportions sont même affichées en équivalent "cuillère à café"!! Le rêve pour une novice flemmarde comme moi. Tout ce qu'il vous faut pour fabriquer ce gel contour des yeux :

- Un roll-on 10ml (j'ai récupéré mon roll-on Officinea vide)

- Du gel d'aloe vera (Pur Aloe les 125 ml, acheté moins de 10€ en parapharmacie). 2,5 cuillères à café.

- De l'eau de rose (Aroma-Zone, 3,90€ les 100ml). 1 cuillère à café.

- De l'huile végétale de son de riz (Aroma-Zone, 5,80€ les 100ml). 1/3 de cuillère à café.

- Un conservateur (Cosgard que j'avais déjà acheté chez Aroma-Zone, 1,90€ les 5ml). 2 gouttes.

La totalité de ces ingrédients m'a coûté moins cher qu'un roll-on, et avec eux je pourrais en confectionner des dizaines...

La recette est très simple, il suffit de mélanger les ingrédients ensemble puis de les transvider dans le roll-on... et hop en 5 minutes le tour est joué. Comme vous pouvez le voir sur la photo la couleur n'est pas très ragoutante (le gel Pur Aloe étant un peu coloré). Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter 1 goutte de jus de betteraves pour obtenir une couleur rose.

Pour le moment je n'ai testé que sur le dos de la main pour me faire une idée de la texture. Elle me parait fraîche et pas trop grasse, suite du test dans quelques semaines...

A très bientôt.

Publié dans DIY, Hygiène et Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Stéphanie ! C'est la première fois que quelqu'un témoigne de la a réalisation d'une de mes recettes :) J'ai hâte de lire ton avis à son sujet ! <br /> Bises<br /> Samia
Répondre
S
Et bien écoute pour le moment j'en suis très contente il est vraiment bien hydratant je trouve. La prochaine fois je mettrais surement un chouilla moins d'huile de son de riz parce que j'ai tendance à avoir la paupière assez grasse et que j'ai eu la main un peu trop lourde je crois ^^ En tout cas ta tambouille est adoptée!