Nouvelle commande Aroma-Zone

Publié le par StefLenchanteur

Nouvelle commande Aroma-Zone

Voilà encore une commande ce mois-ci (promis j'arrête!), cette fois chez Aroma-Zone, principalement pour me lancer dans la composition de produits home-made.

On y trouve 3 poudres :

- Argile rose. Pour me faire des masques maison. Parce que 250g de poudre m'ont coûté 2,20€ et qu'un masque tout fait coûte environ 4€ pour 150g. Cette argile est destinée aux peaux ternes et fatiguées pour un effet bonne mine. J'en fait un masque une semaine sur deux, j'alterne avec la poudre suivante.

- Argile verte Montmorillonite. Elle est apaisante et purifiante (pour ma peau mixte). Comme pour l'argile rose le prix est beaucoup plus intéressant que pour un masque tout fait puisqu'elle coûte 3,50€ les 500g.

- Bicarbonate de soude. Pour me fabriquer un déodorant maison (le soapwalla me laisse des marques rouges et niveau prix encore une fois le coût est bien moindre).

On y trouve également 2 hydrolats :

- Bambou de la région d'Anduze. Je l'utilise le matin après m'être nettoyé le visage, il est doux et matifiant. J'aime beaucoup. Seul regret, il ne se vend qu'en format 100ml.

- Tilleul bio. Je l'ai acheté pour plusieurs raisons. Tout d'abord il décongestionne les peaux gonflées et, si je n'ai pas de problèmes de cernes colorées, j'ai des poches assez prononcées. Ensuite il est censé embellir et fortifier le cheveux tout en apaisant les irritations du cuir chevelu. Donc plusieurs utilisations possibles du produit. Bien sur, comme d'habitude j'en reparle après utilisation.

Les huiles essentielles et végétales :

- HV d'abricot en format 10ml que je voulais tester pour l'effet bonne mine.

- HV de coco, pour la fabrication du déodorant maison. Vu l'odeur je pense que je vais m'en servir pour plein, plein d'autres choses aussi.

- HE de lavandin super. Pour m'aider à m'endormir le soir, une goutte sur l'intérieur des poignets.

- HE de citronelle de java: pour tester son effet anti-transpirant mais surtout pour me protéger des moustiques cet été (parce qu'ils adooooorent mon sang).

Pour terminer la commande :

- Un Gel d'aloe vera, pour ma maman. J'avais reçu le mien dans un flacon en métal, cette fois il est en plastique vert (plus pratique pour voir le niveau de produit restant).

- Un parfum d'ambiance : instant relaxant, aux huiles essentielles d'orange, de mandarine, de benjoin et de verveine, que je vais tester dans ma chambre le soir avant de me coucher.

Publié dans Hygiène et Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article