Shampoing Coffein d'Alverde

Publié le par StefLenchanteur

Shampoing Coffein d'Alverde

Dans la série des produits finis, je vous parle aujourd'hui du shampoing Coffein d'Alverde.

Composition : Aqua, Lauryl Glucoside, Alcohol*, Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Xanthan Gum, Caffeine*, Coffea Arabica Seed Extract*, Oryza Sativa Bran Extract*, Menthol, Sodium PCA, Betaine, Arginine, Parfum**, Limonene**, Linalool**

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique ** naturellement présents dans les huiles essentielles.

Ce qui me pose problème là dedans, c'est l'alcool en 3ème position. Et effectivement, à force de l'utiliser, mon cuir chevelu s'est mis à me grattouiller. Autre problème, j'ai eu l'impression qu'il aggravait la capacité impressionnante qu'ont mes cheveux à faire des noeuds (ayant eu les cheveux très courts pendant un an et demi, j'avais oublié les joies du démêlage). Sinon pas grand chose à signaler au niveau de la composition (voir tableau INCI en bas, si vous voulez analyser les compositions de vos produits, j'utilise le site très bien fait "La vérité sur les cosmétiques".

Concernant l'odeur, le produit ne sent pas du tout le café (peut être que c'est l'odeur de la fève de café vert mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en sentir). Elle est en tout cas plutôt fraîche et pas désagréable.

Bilan, ce produit ne m'a pas du tout convaincue et je suis ravie de l'avoir terminé.

Composition (partielle) shampoing Coffein Alverde.

Composition (partielle) shampoing Coffein Alverde.

Publié dans Produits finis, Flop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article